Google

Espace enseignants

Dans cette section, vous trouverez une sélection de documents utilisables en classe.

 

Documents

Pour moi, l'intérêt principal de ces documents est de pouvoir vous servir d'exemples. Vous pouvez les modifier, pour les adapter au niveau de votre classe ou pour leur donner un autre aspect.

Mais vous pouvez aussi les utiliser tels quels !

ATTENTION : Formats de fichiers

Les documents suivants ont 2 formats différents : Microsoft Publisher (98, 2000 ou XP) ou OpenOffice.org 1.1 ou 2.x.
Au départ, j'utilisais Word la plupart du temps. Mais comme les fonctions de mise en page de Word étaient insuffisantes, Publisher est vite devenu nécessaire.
Maintenant, OpenOffice.org peut remplacer très bien tout ça, moyennant réécriture complète.
Si vous ne possédez pas Publisher, vous pouvez télécharger l'image du document, et l'imprimer ensuite. Mais alors, adieu les modifications...

Attention aussi aux différentes versions de Publisher : elles ne sont pas compatibles. Pour être plus précis, une version plus récente ouvre toujours les fichiers de l'ancienne version, mais pas l'inverse.
En cas de problème, écrivez-moi, je vous enregistrerai le fichier dans votre version de Publisher.

Petite parenthèse : ça ne me fait pas particulièrement plaisir de faire de la pub pour Microsoft. Je préfère vous proposer des fichiers pour OpenOffice.org (je suis en train de convertir le maximum de documents Publisher). Les fichiers Word ont disparu, puisqu'ils sont convertis automatiquement par OpenOffice.org.

N'oubliez pas : certains fichiers sont compressés au format ZIP.

 

Petit détail qui a son importance ...

Vous avez dû lire un peu plus haut que tout cela était gratuit ; ça veut dire : n'envoyez pas d'argent !
MAIS ATTENTION : J'interdis à quiconque de vendre ces documents, ou bien de les insérer dans un support (disquette, CD-ROM ou autre) destiné à être vendu.

OUI, j'ai bien lu les lignes précédentes, et je m'engage à n'utiliser les documents que de façon gratuite. NON, j'aimerais mieux gagner plein d'argent sur ton dos, et en plus faire payer des documents qu'on peut se procurer gratuitement. Car mon âme est noire.

 

Accueil | Enseignants | Utilitaires | Liens | Création | Ecrivez-moi