Le site de Jean
Accueil > Tuyaux > Comment faire des économies ?

Comment faire des économies ?

samedi 15 octobre 2005, par Jean

En voilà une question qu’elle est bonne.
La réponse est simple : arrêtez d’acheter tous ces trucs informatiques inutiles.
Vous exagérez, aussi, hein.
Sinon, vous pouvez tester ce conseil.

Que vous soyez chez vous ou à l’école, il y a une chose qui ne change jamais ; elle est donc invariable :
Votre PC a toujours besoin d’une suite bureautique.
Et il s’agit, dans 75% des cas, de... Microsoft Office, vous avez deviné. LA suite bureautique (Word, Excel & Co). De 200 à 600 € pièce.
Toute une série de logiciels indispensables, mais chers, surtout lorsqu’il faut équiper tous les ordis de l’école. Et là, je vous entends (mais pas fort) : Bah, on a un copain qui nous l’a passé.

Honte sur vous.

Car au lieu de sombrer dans l’illégalité, vous pouvez essayer la suite
bureautique gratuite.

Elle existe, elle a pour nom OpenOffice.org (ex-StarOffice, devenue payante...),
elle est téléchargeable gratuitement
sur le site de l’organisation (un concurrent de
Microsoft).

Ses avantages : Elle est gratuite, compatible avec tous les documents Office,
et elle fonctionne rudement bien.
Ses inconvénients : Son look est légèrement différent de Word (c’est gênant si vous êtes accro), et elle pèse 70 Mo, soit un temps de téléchargement qui dépasse les 4 heures (vous avez l’ADSL ? Je n’ai rien dit) ! Mais on peut toujours
guetter les CD-ROM des revues informatiques, on ne sait jamais... Elle rame un peu, aussi, pour démarrer la première fois, mais là je fais le difficile.

Alors, essayez, ça ne coute (presque) rien, et si ça vous plaît, vous pourrez
économiser l’achat d’Office.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0